Dakar, 22 nov (APS) – Le Sénégal a été élu comme membre du comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a annoncé, mercredi, la délégation permanente du Sénégal auprès de l’organisme onusien.

‘’L’élection s’est faite au premier tour du scrutin (…) le Sénégal a été élu en même temps que le Kenya au sein du groupe Afrique qui compte 54 membres’’, précise-t-elle dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’Il s’agit d’un succès diplomatique, qui s’ajoute à la récente élection de notre pays à la présidence de la convention mondiale antidopage’’, a fait valoir la représentation sénégalaise à l’UNESCO.

Le comité du patrimoine mondial est l’instance mondiale chargée de l’inscription et de la gestion des sites inscrits au patrimoine mondial, rappelle le texte.

Il ajoute que le comité ‘’est chargé de valoriser le rôle des communautés dans la mise en œuvre de la convention du patrimoine mondial et d’assurer la conservation efficace des biens inscrits au patrimoine mondial’’.

FKS/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITE / Diama : les conseillers municipaux invités à travailler en parfaite synergie avec les maires

Diama, 2 mars (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a invité les conseil…