Tivaouane, 25 sept (APS) – Le président de la République Macky Sall a déclaré, lundi à Tivaouane que le Sénégal a besoin de paix et de stabilité pour émerger.

 

‘’Le pays a besoin de paix et de stabilité. Ce qui permettra au Sénégal de s’inscrire sur les rails de l’émergence’’, a dit Macky Sall lors d’une cérémonie dans la salle rouge, où il s’adressait à des membres de la famille d’El Hadj Malick Sy.

 

 

Le chef de l’Etat était à Tivaouane, dans le cadre de sa traditionnelle visite officielle en prélude au Gamou.

 

En faisant ses adieux, il a saisi cette tribune pour rendre hommage à la famille d’Elhadj Malick Sy. ‘’Tivaouane est le cœur du Sénégal et du monde. La cité est une ouverture du Cayor en allant vers le Baol, du Cayor vers le Ndiambour.

 

En ajoutant que la cité constitue une ouverture vers le Fouta et pour Kaffrine’’, a dit le chef de l’Etat.

 

Pour ces raisons, les investissements dans la ville religieuse, ‘’rentrent dans l’ordre normal des choses’’.

 

Il a évoqué le désenclavement de Tivaouane de même que l’autoroute de Dakar-Saint Louis en cours de réalisation, ainsi que les voies menant à Mékhé et à Thilmakha entre autres programmes.

 

‘’J’ai espoir que mes successeurs vont s’inscrire sur cette lancée’’, a dit le président Macky Sall, exhortant la famille religieuse de Tivaouane à les “épauler’’. Pour lui, en aidant ses successeurs, les membres de la famille Sy soutiendront le Sénégal.

 

Il a invité les Sénégalais à magnifier leur patrimoine, à l’image de la société européenne, où les gens valorisent la moindre chose. ‘’Nous devons être fiers de ce que nous avons’’, a-t-il lancé.

 

Macky  Sall, accompagné des membres du gouvernement, avec à leur tête le premier ministre Amadou Bâ,  a fait part de sa fierté par rapport  au soutien que lui a apporté Tivaouane depuis qu’il est à la tête du pays.

 

NSS/ADI

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AZERBAIDJAN-MONDE-CLIMAT / COP 29 : les plénières prolongées jusqu’à samedi dans l’espoir d’aboutir à un ”texte consensuel chiffré”

De l’envoyé spécial de l’APS : Abdoulaye Badji Bakou, 22 nov (APS) – Les…