Dakar, 18 sept (APS) – Le sacre de l’AS Douanes en championnat de basket masculin devant la Jeanne d’Arc de Dakar (64-56) doit être considéré comme un honneur sauf après deux défaites de rang, a analysé son entraîneur, Mamadou Gueye ‘’Pabi’’.

‘’Depuis que je suis à la Douanes, je ne l’ai jamais vu l’équipe perdre deux matchs d’affilée jusqu’à récemment. C’était important de gagner cette finale. Il nous fallait être costauds et gagner ce match contre la JA pour l’honneur’’,a-t-il dit.

Il s’exprimait au terme de la finale remportée par son équipe contre la Jeanne d’Arc de Dakar sur le score de 64 points à 56. Un deuxième titre de suite qui permet aux Gabelous d’être sacrés pour la 11e fois.

L’AS Douanes de Dakar avait gagné la finale aller des play-offs (60-51) contre la JA, avant de s’incliner au match retour (63-75), dimanche au stadium Marius Ndiaye.

Mercredi dernier, elle perdait une deuxième fois d’affilée contre Dakar université club (DUC), 76-69, en quarts de finale de la Coupe du Sénégal.

‘’Les joueurs étaient abattus et fébriles. Il fallait parler avec eux, les convaincre de ne pas douter et de ne pas baisser les bras après tout le travail réalisé depuis le depuis de la saison’’,a-t-il expliqué.

Selon lui, ‘’depuis huit saisons, l’AS Douanes joue les grands rôles en enchaînant les finales du championnat national. ‘’ Nous n’avons perdu qu’un seul titre en huit ans. Cela montre qu’il y a un travail de fond qui se fait derrière’’, a-t-il dit.

Mamadou Gueye a félicité ses joueurs pour ces ‘’énormes sacrifices’’ qu’ils ont consentis pour en arriver à ce titre.

‘’Le bilan est positif, nous conservons notre trophée. Tout le monde sait que c’est très difficile de garder un titre de champion lorsque son équipe a enregistré des départs. Beaucoup de joueurs comme Jean-Jacques Boissy, qui apportait beaucoup de choses dans le jeu, sont partis’’, a-t-il regretté.

Selon lui, ‘’ seuls 12 joueurs étaient dans l’équipe pour défendre ce titre. Les dirigeants vont devoir renforcer l’équipe et nous mettre dans de bonnes conditions de travail’’ pour pouvoir aborder les prochaines échéances.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…