Ziguinchor, 23 mars (APS) – Le retrait des cartes d’électeur “se passe très bien dans la région de Ziguinchor”, a déclaré, samedi, le gouverneur Mor Talla Tine, faisant état d’un taux de retrait de 65, 6% dans cette région, s’agissant de celles issues de la révision exceptionnelle des listes électorales de 2023. 

“Globalement, le retrait des cartes d’électeur se passe très bien dans la région de Ziguinchor. Pour les cartes issues de la révision exceptionnelle des listes électorales de 2023, le taux de retrait est à 65, 6%. Donc, cela constitue un taux assez satisfaisant”, a indiqué le chef de l’exécutif régional.

Mor Talla Tine s’adressait à des journalistes au terme d’une tournée organisée dans les départements de Ziguinchor et Bignona, pour s’assurer que tout le matériel électoral est en place, de même que le dispositif nécessaire au bon déroulement du scrutin.

“L’inquiétude, c’est au niveau des cartes issues des anciens stocks, c’est à dire les stocks qui remontent à 2017. Pour ces anciens stocks, les statistiques révèlent que nous sommes aux alentours de 8%” de taux de retrait, a relevé Mor Talla Tine.

Il a appelé les électeurs concernés à se rapprocher des commissions installées dans les mairies et les sous-préfectures pour retirer leur carte afin de pouvoir participer au processus électoral.

“Le retrait des cartes peut aller ce samedi minuit. J’appelle les électeurs concernés à retirer leur sésame pour avoir l’occasion de participer au scrutin présidentiel”, a insisté M. Tine.

MNF/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …