Dakar, 30 mai (APS) – Le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye et son homologue du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ont échangé jeudi à Ouagadougou sur des sujets d’intérêt commun en vue d’un renforcement de la coopération bilatérale, a-t-on appris de source officielle.

Arrivé dans la capitale burkinabé en provenance de Bamako, le chef de l’Etat sénégalais s’est notamment entretenu avec le président Ibrahim Traoré de sujets d’intérêt commun visant à renforcer la coopération bilatérale, a notamment indiqué la présidence sénégalaise dans un message partagé sur le réseau social X.

Dans le cadre de cette première visite de travail et d’amitié au ‘’Pays des hommes intègres’’, le nouveau chef de l’Etat sénégalais a eu avec son homologue du Faso une séance de travail au palais présidentiel de Kosiyam, à Ouagadougou.

La coopération entre le Burkina Faso et le Sénégal embrasse plusieurs domaines dont l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle, l’administration territoriale, le sport.

AKS/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FINANCE / L’agence Moody’s revoit à la baisse la note du Sénégal

Dakar, 4 oct (APS) – L’agence Moody’s a réduit la note du Sénégal en raison de la hausse d…