Dakar, 13 juin (APS) – Le recensement général de la population et de l’habitat en cours est à un taux de 85% de couverture, a indiqué mardi la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr.

‘’Aujourd’hui les données reçues à la date du 8 juin 2023 jusqu’à hier (lundi, 12 juin) montrent que nous sommes à 85% de taux de couverture de recensement donc à peu près 14 millions de personnes recensées’’, a-t-elle dit en marge de la présentation de la revue du cadre de Coopération 2020-2025 entre le Sénégal et l’Usaid.

Cette rencontre a enregistré la présence de Peter Trenchard, le directeur général de l’USAID, du directeur de la coopération économique et financière, Mamour Ousmane Ba ainsi que de plusieurs secrétaires généraux des ministères sectoriels, de directeurs généraux et de chefs de services.

‘’Il nous reste quelques poches comme Dakar qui est recensé à peu près à 75% et une partie de la région de Diourbel notamment à Mbacké’’, a-t-elle ajouté.

Le ministre Oulimata Sarr dit compter sur la population pour que le recensement soit une réussite parce qu’il permettra d’informer ”nos politiques publiques avec des statistiques réelles”.

C’est un processus, rappelle-t-elle, que les pays font chaque dix ans et qui permettra pour les dix années à venir d’avoir des données réelles et surtout l’intérêt du recensement de cette année est qu’il est fait en temps réel par les agents recenseurs.

‘’Nous avons au niveau des datacenter les chiffres parcourus par département sur tout le territoire national’’, a-t-elle expliqué.

AN/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …