Dakar, 9 jan (APS) – La Coordination des associations de presse (CAP) annonce que le rapport général issu des Assises nationales des médias va être rendu public le 25 janvier prochain, à l’amphithéâtre de la Maison de la presse.

‘’Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs semaines, les commissions restituent leurs conclusions le 13 janvier. Cette restitution sera suivie, une semaine plus tard, de celle du rapport général’’, indique-t-elle dans un communiqué parvenu à l’APS.

Elle précise que ‘’ce rapport est le fruit du travail des six commissions thématiques mises en place depuis le lancement des Assises à la fin du mois d’août’’.  ‘’Les travaux ont réuni, aussi bien à Dakar que dans les autres régions, les professionnels des médias, toutes générations confondues, des universitaires, des acteurs de la société civile et des personnes ressources pluridisciplinaires’’, souligne-t-elle.

Le communiqué rappelle que ‘’ la CAP a voulu que ces Assises soient les plus inclusives possibles avec l’implication des différents secteurs, des corps socioprofessionnels, des communautés coutumières et religieuses’’.

Concernant la prochaine présidentielle, ”les 29 et 30 janvier, la CAP va inviter chaque candidat à la présidentielle à signer une charte d’engagement pour appliquer les conclusions des Assises nationales des médias, une fois élu”, indique le document.

L’objectif de ces Assises était de faire un diagnostic sans complaisance du secteur des médias et d’enclencher un nouveau départ, fait de viabilité économique, de meilleures pratiques, de consolidation de la démocratie, de renforcement des valeurs de paix, d’unité et de solidarité nationales, selon le communiqué.

FD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…