Dakar, 12 mars (APS) – Le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), a signé, mardi, à Dakar une charte avec plus 80 organisations et mouvements politiques dont l’objectif est de bâtir une coalition pouvant assurer la victoire à Aliou Mamadou Dia, son candidat à l’élection présidentielle du 24 mars.

‘’Nous sommes très honorés de recevoir plus de 80 organisations et partis politiques. Il s’agit d’alliés qui viennent de Tamba,  Thiès,  Ziguinchor et de toutes les régions du Sénégal‘’, a déclaré Aliou Mamadou Dia à la cérémonie de présentation des alliés du PUR en vue de l’élection présidentielle du 24 mars, en présence de représentants de plusieurs de ces mouvements et organisations politiques. 

‘’C’est au peuple de construire le pays. Vous les responsables de mouvements,  je vous ai choisi pour construire ce Sénégal et aider les populations’’ a-t-il dit à ses nouveaux alliés. 

‘’Je sais que vous êtes en contact de façon permanente avec les populations. Vous connaissez les difficultés des populations et vous êtes toujours à leurs côtés”, a-t-il ajouté.

Aliou Mamadou Dia a magnifié “l’engagement de l’ensemble des alliés et les à invités à investir le terrain pour convaincre les populations”, en rappelant son option de faire une campagne de proximité.

“Nous sommes une coalition qui cherche à transformer la vie sociale des Sénégalais.  C’est le temps de l’action, il faut descendre sur le terrain et rencontrer les populations’’, a-t-il fait valoir  non sans souligner qu’un vent de changement devrait impérativement souffler pour sauvegarder les intérêts du Sénégal.

“Si nous voulons avancer, nous devons œuvrer à l’instauration de la culture du respect et de la sincérité en mettant avant les intérêts du Sénégal”, a-t-il souligné. 

De son côté, Ousseynou Ndiaye, président du Mouvement des patriotes pour une action citoyenne et transparente, a salué la vision politique du Pur. 

“Nous avons signé cette charte pour travailler avec le Pur. À partir d’aujourd’hui, nous allons sans relâche œuvrer pour le triomphe de notre coalition. J’appelle les Sénégalais résidents et ceux de la diaspora à se regrouper autour du programme de notre leader pour construire notre pays”, a-t-il lancé.

ABD/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…