Dakar, 15 mai (APS) – La Fondation Koffi Annan pour le leadership en santé a distingué le médecin-colonel sénégalais Abdou Rajack Ndiaye pour ses travaux consacrés à la protection des populations civiles dans les zones de conflits, a informé l’APS de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Le médecin-colonel Abdou Rajack Ndiaye, professeur agrégé du Val-de-Grâce (France), a été distingué à la suite d’un processus rigoureux et sélectif de sélection, a commenté la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop dans un message publié sur son site.

Les travaux du directeur du service de santé des armées sénégalaises depuis le 1er mai 2023, ont porté sur les politiques de protection de la santé des populations civiles en zones de conflits armés en Afrique.

Le lauréat de l’édition 2024 de cette distinction remise lors d’une cérémonie organisée en Ethiopie, est auteur de plus de 100 communications scientifiques, rappelle la Fondation de l’UCAD.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-EMPLOI / JOJ 2026: 200 jeunes de Ziguinchor vont bénéficier d’un accompagnement à l’insertion (coordonnateur)

Ziguinchor, 28 mai (APS) – L’initiative FIT (courage, l’audace, l’…