AFRIQUE-FOOTBALL-CAN-REMERCIEMENTS
Dakar, 20 jan (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a exprimé, mardi, la gratitude du peuple sénégalais à l’endroit de roi Mohammed VI et du peuple marocain, pour l’accueil et l’hospitalité réservés à la délégation sénégalaise et à l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
“Au nom du peuple sénégalais, j’exprime notre gratitude à son excellence le roi Mouhamed VI ainsi qu’au peuple marocain frère pour l’accueil, l’hospitalité et l’attention particulière réservée aux délégations et équipes engagées” à la CAN 2025, remportée par le Sénégal, a déclaré le chef de l’Etat.
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de réception des Lions du football au palais de la République, après leur sacre continental face au Maroc (1-0), dimanche à Rabat.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye a salué “l’attention particulière” accordée aux différentes délégations durant la compétition.
Il a également félicité “le peuple ami et frère” du Royaume chérifien pour “les efforts immenses” consentis dans l’organisation de cette CAN, tout en saluant le parcours de l’équipe nationale marocaine.
AN/BK

