Dakar, 14 mai (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Cap-Vert, Austélino Tavares Correia, entame, à partir de mercredi, une visite officielle au Sénégal, a-t-on appris de source officielle.

“Le Président de l’Assemblée nationale du Cabo-Verde, Austélino Tavares Correia, séjournera au Sénégal à compter du mercredi 15 mai”, indique le service de communication de l’institution parlementaire dans un communiqué. 

Selon le document parvenu à l’APS, il va effectuer cette visite de cinq jours à l’invitation de son homologue sénégalais, Amadou Mame Diop, avec lequel il aura une séance de travail, jeudi, à l’Assemblée nationale du Sénégal.

Il visitera, le même jour, avec sa délégation, quelques sites culturels du pays.

Durant son séjour, M. Correia, qui dirige l’Assemblée nationale du Cabo-Verde depuis mai 2021, sera reçu en audience par le président Bassirou Diomaye Faye.

Le président de l’Assemblée nationale du Cap-Vert sera accompagné d’une forte délégation, comprenant les présidents de deux groupes parlementaires, quatre députés, des membres de son cabinet et des membres de l’administration du parlement capverdien, signale le communiqué.

“La visite de la délégation cabo-verdienne sera ainsi l’occasion de raffermir le partenariat entre les deux pays, marqué par des liens séculaires et une coopération multiforme dans laquelle les échanges parlementaires tiennent une place importante”, poursuit le texte.

La visite officielle du président de l’Assemblée nationale cap-verdienne prend fin le 19 mai.

ABB/AKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …