Diamniadio, 25 juil (APS) –  Le partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) a salué la décision du ministère sénégalais des Pêches et de l’Economie maritime de rejeter toutes les nouvelles demandes de licences qui lui ont été soumises.

‘’Le partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) se réjouit de la décision prise par le ministère des Pêches et de l’Economie maritime du Sénégal, en date du vendredi 21 juillet 2023 portant rejet de toutes nouvelles demandes de licences qui lui ont été soumises’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

La même source précise que cette décision est ‘’en application pour la première fois des recommandations de la Commission consultative d’attribution des licences de pêche (CCALP)’’.

Le PRCM, ajoute le texte, tient à féliciter Papa Sagna Mbaye, ministre des Pêches et de l’Economie maritime du Sénégal pour cette décision ‘’hautement salutaire pour la gestion et l’exploitation durables des ressources halieutiques dans la zone économique exclusive du pays’’.

‘’Le PRCM encourage cette dynamique qui inscrit la transparence au cœur de la Gouvernance du secteur de la Pêche et réaffirme sa disponibilité à accompagner l’Etat du Sénégal vers l’adhésion à l’initiative pour la transparence dans les Pêches (FITI)’’, ajoute le communiqué.

SG/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…