Dakar, 23 mai (APS) – Khare Diouf, diplomate et ambassadeur du Sénégal au Cameroun, a été nommé secrétaire général du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a appris l’APS dudit département ministériel, jeudi.

M. Diouf était depuis 2018 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Cameroun et en République Centrafricaine (RCA), avec résidence à Yaoundé, précise le ministère.

M. Diouf a aussi été en service dans les ambassades du Sénégal en Gambie, en Guinée-Bissau, en Belgique, au Portugal, au Luxembourg et au Japon, renseigne la même source.

Breveté de l’École nationale d’administration (ENA), section diplomatie, en 2002, Khare Diouf est également titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en philosophie, obtenu en 1998 l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ainsi que d’un Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES) de l’École normale supérieure de Dakar.

Docteur en philosophie de l’université Paris-Nanterre, M. Diouf est co-auteur de deux ouvrages : “Développement et authenticité humaine. Philosopher à l’ère de l’anthropocène”, Ed. Connaissance et Savoirs (2021), et “La résilience de la religion. Ambivalence du religieux et défis du vivre-ensemble”, Harmattan (2022).

Il annonce travailler actuellement à la publication de sa thèse de doctorat soutenue en mai 2023. Ce travail universitaire a porté sur le thème : “Religion et politique chez Habermas : la démocratie délibérative et les défis du vivre-ensemble”.

SMD/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Amadou Ba assure travailler à la construction d’un nouveau cadre politique

Dakar, 22 juin (APS) – L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, candidat malheureux à l’élect…