Le pape François est mort
Le pape François est mort

SENEGAL-RELIGIONS-DECES

Dakar, 21 avr (APS) – Le pape François est décédé lundi 21 avril à l’âge de 88 ans, ont annoncé plusieurs médias, dont Vatican News, un site d’information appartenant à l’Église catholique romaine, la communauté religieuse que dirigeait l’Argentin depuis 2013.

‘’Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint Père François. Ce matin, à 7 h 35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église’’, rapporte Vatican News sur la base d’un communiqué du cardinal irlandais Kevin Farrell.

‘’Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du pape François à l’amour infiniment miséricordieux du Dieu trinitaire’’, a ajouté le cardinal.

Le pape argentin, né Jorge Mario Bergoglio, est sorti d’une hospitalisation de plusieurs semaines, le 23 mars dernier. Il souffrait d’une maladie pulmonaire.

Selon de nombreux médias, il a fait une dernière apparition publique, dimanche 20 avril, à l’occasion des célébrations de Pâques, la fête commémorant la résurrection de Jésus.

ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use