Le palmier fêté à Ziguinchor à l’initiative d’El Ali Haïdar
Le palmier fêté à Ziguinchor à l’initiative d’El Ali Haïdar

SENEGAL -ENVIRONNEMENT

Ziguinchor, 12 juil (APS) – Ziguinchor, la grande ville du sud du Sénégal, a vécu samedi au rythme de la Fête du palmier à l’initiative du militant écologiste, El Ali Haïdar, ancien ministre de l’Environnement du Sénégal.

Des activistes, acteurs du monde de l’environnement et d’autres Ziguinchorois ont participé à la manifestation marquée par des dons d’arbustes aux participants.

Son initiateur en a profité pour assurer avoir contribué à la plantation de 150 000 palmiers en trois ans dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

‘’Nous plantons, depuis 2023 50.000 palmiers par an pour participer à la protection de l’environnement et à l’atteinte de l’objectif d’autosuffisance alimentaire”, a-t-il déclaré à cette fête.

“Le palmier est un arbre économiquement très important. Il l’est d’autant plus que nous consommons de l’huile de palme importée de Sierra Leone et de la Guinée Conakry”, a-t-il rappelé.

M. Haïdar qui dit avoir consacré toute sa vie à la promotion de l’environnement souhaite “que chaque sénégalais soit un producteur de palmier”.

“Nous voulons que dans chaque village qu’il ait des forêts de fruits”, a dit le militant écologiste. Il est d’avis que le palmier en plus d’être ‘’économiquement très important’’ donne de l’ombre, attire la pluie et nourrit la terre”.

 

MNF/AKS

 

 

 

 

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use