Dakar, 19 sept (APS) – La communauté mouride de Dakar célèbrera les 20 et 21 septembre le Magal des deux rakaa de Diamalaye (quartier de Dakar), en souvenir de la prière en mer de Cheikh Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, l’une des plus grandes confréries musulmanes du Sénégal.

Initiée par le ”Kurel des deux Rakaa” de Diamalaye, l’édition 2023 est placée sous le thème: ”Les recommandations de Cheikhoul Khadim envers la jeunesse”.

”Nous sommes en plein préparatifs de la cérémonie des deux rakaa. Nous sommes dans les derniers réglages avec les services techniques de l’Etat, notamment la SENELEC [Société nationale de l’électricité]’’, a confié Mamady Yade, membre de la cellule communication du ‘’kurel’’, dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, il est prévu dans la journée du mercredi 20 septembre, une série de récitals de Coran, des panels, des expositions et un vernissage sous la présidence du ministère de la Culture.

La nuit de prières prévue mercredi est dédiée au khalife des ‘’Baye Fall’’, Mame Cheikh Ibrahima Fall.

Jeudi matin, un récital de Coran et des consultations médicales gratuites sont au programme. La cérémonie officielle se tiendra le même jour après la prière de Takusaan (17 heures)

La cérémonie des deux rakaa est célébrée depuis 1995 par le ”kurel des deux rakaa’’, avec plus de 50 dahira, a rappelé la vice-présidente de ladite structure, Sokhna Awa Diop.

AFD/SBS/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…