Thiès, 14 sept (APS) – Le khalife de la cité religieuse tidiane de Thiénaba a adressé une lettre de condoléances à l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, à la suite du séisme meurtrier qui a frappé le 8 septembre plusieurs villes marocaines.

”Nous avons appris avec émotion le tremblement de terre qui a touché le pays ami et cher à tout adepte de la Tidianyya qu’est le Maroc”, relève la missive datée du lundi 11 septembre, dont l’APS a obtenu une copie.

”Au nom de toute la confrérie tidiane de Thiénaba, je présente mes condoléances attristées à Sa Majesté le Roi Mouhamed VI et au peuple marocain ami”, poursuit le khalife, tout en exprimant ”toute (sa) compassion pour les blessés et les sinistrés”.

”Je prie pour que Dieu accueille dans son Paradis tous ceux qui ont perdu la vie et pour qu’il soulage l’ensemble des sinistrés”, conclut-il.

Le séisme a fait 2 946 morts et 5674 blessés dans les provinces d’Al Haouz et Taroudant réunies, selon le bilan actualisé au mercredi à 19 heures, du ministère marocain de l’Intérieur, publié par la MAP, l’agence de presse officielle marocaine.

ADI/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…