Dakar, 6 juin (APS) – Le journaliste sénégalais Seydina Alioune Djigo dirige désormais le service de la communication du bureau de la Banque mondiale au Sénégal, a-t-on appris lundi de Mademba Ndiaye, son confrère et prédécesseur aux mêmes fonctions.

“J’ai le plaisir de vous annoncer que Seydina Alioune Djigo est le nouveau chargé de la communication du bureau de la Banque mondiale au Sénégal”, écrit Ndiaye dans une plateforme électronique réunissant des journalistes.

“Je vous prie de lui apporter tout le soutien dont j’ai bénéficié auprès de vous”, ajoute-t-il, rappelant que son successeur a travaillé pendant “plus de quatorze ans” dans le domaine de la communication, pour plusieurs organisations basées en Afrique de l’Ouest.

Djigo a surtout servi le secteur des médias, avec une expérience de neuf ans au service de la RTS, le service de l’audiovisuel public sénégalais, et de cinq ans à la BBC.

Seydina Alioune Djigo a précédemment occupé le poste de rédacteur en chef au desk Afrique francophone de la BBC avant de rejoindre la Banque mondiale, lundi 5 juin 2023, affirme Mademba Ndiaye.

Ancien journaliste sportif de la RTS et reporter chargé des questions de santé à BBC Afrique, il est diplômé de SupDeco,  un institut privé d’enseignement supérieur basé à Dakar.

ESF/MTN/AKS

Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SANTE / Le Forum de Paris veut accélérer la fabrication de vaccins en Afrique (organisateurs)

Dakar, 20 juin (APS) – Renforcer la capacité de production de vaccins en Afrique pour assu…