Dakar, 6 juin (APS) – Le Ministère de l’Education nationale a assuré lundi, à travers un communiqué, que des dispositions sont prises avec les autorités administratives et territoriales pour la poursuite des cours  dans toutes les structures d’enseignement sur l’ensemble du territoire national.

« Des dispositions seront prises  en rapport avec les autorités administratives et territoriales pour assurer la sécurité des élèves et du personnel (…) en vue de permettre la poursuite des cours conformément au calendrier scolaire », indique un communiqué de la tutelle transmis à l’APS.

L’autorité académique a invité les « parents, les enseignants, les élèves ainsi que tous les acteurs à oeuvrer ensemble pour préserver l’espace scolaire et garantir le droit de l’éducation ».

Les récentes manifestions violentes notées à Dakar et dans certaines régions, ont contraint à la fermeture de beaucoup d’établissements scolaires.

ADL/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Le ministère de la Santé travaille à améliorer l’accueil des malades (officielle)

Dakar, 3  oct (APS) –  La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khemess…