Le Jaraaf veut réaliser le doublé coupe-championnat, selon son entraîneur
Le Jaraaf veut réaliser le doublé coupe-championnat, selon son entraîneur

FOOTBALL-FOOTBALL-AMBITION

Dakar, 29 juin (APS) – Le Jaraaf de Dakar a l’ambition de réaliser le doublé coupe-championnat cette saison, a déclaré son entraîneur, Malick Daff, après le 13e titre de champion du Sénégal remporté dimanche par son équipe. 

L’équipe de la Médina a battu celle des HLM, 4-1, s’adjugeant du coup un nouveau titre de champion.

Cette rencontre qui s’est jouée au stade Djagaly Bathily de Grand Yoff, à Dakar, comptait pour la 30e et dernière journée du championnat.

Mbaye Ndiaye (21e), Babacar Sarr (29e), Souleymane Cissé (67e) et Abdoulaye Oualy (73e) ont inscrit les buts du Jaraaf. El Hadji Fall a marqué le but de la réduction du score pour les HLM, à la 62e minute de la rencontre.

”C’est une victoire méritée pour être champion”, a commenté Malick Daff, avant d’ajouter : “Nous restons focus sur la finale de la Coupe du Sénégal. On a gagné le championnat, le plus important désormais, c’est la Coupe du Sénégal. Je veux qu’on réalise le doublé” cette année.

Avec ce nouveau succès, l’équipe de la Médina décroche son troisième titre depuis l’entrée du football sénégalais dans l’ère du professionnalisme, en 2009. Le Jaraaf avait déjà été sacré en 2010 et 2018.

Le Jaraaf conforte par ailleurs un peu plus son statut de club le plus titré du Sénégal avec ce 13e titre de champion du Sénégal.

Contre Génération Foot, il pourrait réaliser le doublé en remportant la Coupe du Sénégal.

Revenant sur l’analyse du dernier match du championnat pour le sacre contre HLM, Malick Daff a expliqué que la concentration a été déterminante dans la victoire du Jaraaf.

Il a déclaré que son équipe est restée concentrée “du début jusqu’à la fin” et a joué son jeu “en misant sur la victoire. On était au coude-à coude avec l’Union sportive de Gorée, il ne fallait pas jouer le match nul”.

L’ancien international sénégalais rejoint le cercle restreint des techniciens sénégalais les plus titrés en championnat avec ce troisième titre national du Jaraaf de Dakar.

Malick Daff avait remporté le championnat en 2005 avec le Port autonome de Dakar, ajouté aux deux sacres du Jaraaf sous sa direction.

Il compte aussi dans son palmarès une victoire avec le Sénégal en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2023 en Egypte.

BHC/BK/SBS

 

 

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use