Dakar, 13 mars (APS) – Le président de la République a invité, mercredi, en Conseil des ministres, le gouvernement à la mise en place rapide d’un Fonds de financement de l’Artisanat.

Par la même occasion, le chef de l’Etat a instruit au Premier ministre d’examiner “les voies et moyens de consacrer une journée dédiée à l’Artisanat pour célébrer le talent et le savoir-faire de nos artisans”.

Dans le même document, Macky Sall a rappelé “l’urgence de poursuivre les actions de modernisation des Chambres des métiers et des espaces de production et de commercialisation des produits artisanaux dans les régions avec l’évolution vers la création de zones de productions artisanales régionales et départementales”.

Il faisait notamment allusion à la nécessité de ce qu’il a appelé une “implication notable” des artisans dans la territorialisation de l’exécution de la commande publique en ce qui concerne notamment les tenues scolaires, les table bancs et le mobilier de bureau des structures publiques.

SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le Sénégal ‘’particulièrement préoccupé par la situation catastrophique à Gaza’’, selon le président Bassirou Diomaye Faye

Banjul, 4 mai (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a déclaré, samedi, à Banjul…