Dakar, 27 déc (APS) – L’ancien directeur de l’Institut de défense et de sécurité (IDS), général de Brigade Koly Faye, a été nommé nouveau Directeur général du Renseignement extérieur, en remplacement du général Jean Luc Diène, admis dans la 2ème section des officiers généraux, annonce la Direction de l’information et des relations publiques des forces armées (DIRPA) . Le général de Brigade Simon Ndour a été promu chef d’Etat-major de l’armée de terre, à compter du 5 janvier 2025, renseigne la même source. Il remplace le général de Division Magatte Ndiaye, promu sous-CEMGA, suite à l’admission du général de Division Fulgence Ndour dans la 2ème section des officiers généraux. Les colonels Abdoul Latif Camara et Ousmane Aly Kane ont été promus au grade de général de Brigade pour occuper successivement les postes de Directeur de l’Institut de défense du Sénégal et d’adjoint à l’inspecteur général des Forces armées, ajoute la DIRPA. BHC/ASG/SBS/
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-GOUVERNANCE-DPG / Situation des finances publiques : le rapport de la Cour des comptes sera publié dans quelques jours (Ousmane Sonko)