Le FDSUT travaille à l’élargissement de son champ d’action pour accompagner le redressement (coordonnatrice) ‎
Le FDSUT travaille à l’élargissement de son champ d’action pour accompagner le redressement (coordonnatrice)  ‎

SENEGAL-TELECOMMUNICATIONS

Touba, 5 août (APS) – La coordonnatrice du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Ndèye Fatou Ndiaye Diop Blondin, assure que sa direction travaille à l’élargissement de son champ d’action, afin d’accompagner le Plan de redressement économique et social lancé par le gouvernement.

‎”Nous sommes à la base de ce New deal (technologique), car il faut un réseau fiable pour digitaliser l’administration et accompagner le processus de redressement engagé par les plus hautes autorités”, a-t-elle déclaré.

Ndèye Fatou Ndiaye Diop Blondin a rendu une visite de courtoisie au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, lundi, dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba prévu le 13 août prochain.

 

La cité religieuse de Touba, en tant que grande agglomération, comporte encore des zones mal couvertes par le réseau, a-t-elle souligné, ajoutant que “les mesures de l’ARTP permettront de cibler ces zones afin de les connecter efficacement”.

‎Elle a déclaré avoir sollicité des prières du khalife pour la réussite de la mission qui lui a été confiée par les autorités.

‎Mme Diop Blondin a rappelé les missions du FDSUT, dont une des vocations est de connecter les zones reculées non desservies par les opérateurs de télécommunications.

Fatou Blondin Diop a également évoqué “l’engagement” de sa structure en faveur de l’éducation, à travers l’équipement de salles multimédias, ainsi que le soutien aux personnes vivant avec un handicap, en leur proposant des solutions “adaptées”.

Le FDSUT travaille à l'élargissement de son champ d'action pour accompagner le redressement (coordonnatrice)  ‎

Le FDSUT travaille à l'élargissement de son champ d'action pour accompagner le redressement (coordonnatrice)  ‎

‎MS/HK/BK