Médina Yoro Foula, 13 juil (APS) – Le département de Médina Yoro Foula, considéré comme le ”grenier agricole” de la région de Kolda (Sud) ”est dans une bonne dynamique de développement”, a indiqué ce jeudi, le préfet Alioune Badara Mbengue.

”Le département de Médina Yoro Foula créé en 2008 a accusé un retard dans le développement des infrastructures, services déconcentrés et enclavement. Mas il faut dire que depuis quelques temps, ce département est dans une bonne dynamique de développement”, a déclaré l’autorité administrative dans un entretien avec l’APS.

Des initiatives comme le PUDC, le PUMA, etc., ont contribué au désenclavement de plusieurs villages, a-t-il dit, citant la réalisation de pistes de production.

”Il y a le programme de l’Etat qui prend en charge le bitumage de la boucle du Fouladou-Dabo en passant par Fafacourou, Médina Yéro Foula et Pata où déjà on note le démarrage de la pose du goudron. Nous avons beaucoup de localités électrifiées sans rupture, ce qui n’était pas le cas il y a des années”, a salué le préfet.

”Nous avons des fermes agricoles où les jeunes s’activent”, a-t-il encore souligné.

Il a toutefois déploré le déficit de la couverture du réseau téléphonique.

MG/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…