Mbour, 18 mars (APS) – Le département de Mbour compte 351.023 électeurs inscrits sur les listes électorales pour l’élection présidentielle de dimanche, a appris l’APS du préfet Mamadou Lamine Mané.

“Le département compte 351.023 électeurs inscrits, répartis dans 219 lieux de vote et 729 bureaux de vote”, a-t-il indiqué à l’APS.

Il précise que l’arrondissement de Sindia, regroupant les communes de Diass, Malicounda, Ngaparou, Nguékokh, Popenguine-Ndayane, Saly-Portudal, Sindia et Somone, “polarise le plus grand nombre, soit 132.158 électeurs, répartis dans 67 lieux de vote et 258 bureaux de vote”.

“La commune de Mbour vient en deuxième position avec ses 112.832 électeurs répartis dans 20 lieux de vote et 215 bureaux de vote”, a ajouté M. Mané.

Il s’ensuit l’arrondissement de Séssène polarisant les communes de Nguéniène, Sandiara, Séssène et Thiadiaye, avec 47.883 inscrits répartis dans 57 lieux de vote et 108 bureaux.

Vient ensuite l’arrondissement de Fissel, qui regroupe les communes de Fissel et Ndiaganiao, avec 34.583 électeurs répartis dans 67 lieux de vote et 95 bureaux.

La commune de Joal occupe la dernière position, avec 23.567 électeurs, pour 8 lieux et 53 bureaux de vote.

Le préfet de Mbour, notant que beaucoup de cartes sont en souffrance dans les commissions, appelle les citoyens à aller retirer leur carte pour participer au scrutin.

“Beaucoup de cartes sont en souffrance dans les commissions. L’appel que je lance, c’est d’inviter les gens à venir retirer leur carte”, a-t-il dit à l’endroit des électeurs, en signalant que les commissions fonctionneront jusqu’à minuit à la veille du scrutin.

DOB/ ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RECHERCHE / Vers des référentiels pour la qualité des formations doctorales

Dakar, 23 avr (APS) – Le Projet de capacitation pour l’évaluation et l’assuran…