Dakar, 6 juin (APS) – La Biennale de l’art africain contemporain de Dakar “Dak’art” a lancé depuis le 1er juin l’appel à candidatures pour l’exposition internationale ou “IN” de sa quinzième édition prévue en 2024, a appris l’APS de son secrétariat, mardi.

Dix disciplines des arts visuels sont ciblées :  la peinture, la photographie, l’installation, le graffiti et le street art, le textile, la vidéo d’art, entre autres.

Le texte annonce aussi que l’appel concerne les artistes africains et ceux de la diaspora. Les candidatures sont reçues à l’adresse ‘’opencall@biennalededakar.org’’.

L’exposition officielle internationale de la quinzième édition de la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar est ouverte uniquement aux artistes africains et de la diaspora jusqu’au 31 août prochain, précise le communiqué.

“Les œuvres proposées pour la sélection sont inédites et par conséquent ne doivent pas avoir déjà été présentées à une exposition et doivent être facilement transportables. Elles doivent également être libres de tous droits, aucune œuvre déjà vendue ne fera l’objet de sélection. Toute œuvre sélectionnée et réalisée sur place avec le soutien financier de la Biennale de Dakar restera la propriété de l’Etat du Sénégal”, informet-il.

FKS/ASG/MD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…