Le CORED ferme provisoirement ses bureaux pour des raisons financières
Le CORED ferme provisoirement ses bureaux pour des raisons financières

SENEGAL-MEDIAS

Dakar, 25 juin (APS) – Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) a annoncé, mercredi, “la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de ses bureaux”, évoquant notamment des “difficultés financières”.

“Le Bureau du CORED s’est résolu à prendre cette regrettable décision parce qu’il n’arrive plus à faire face à ses dépenses de fonctionnement. Le personnel permanent, très résilient, a patiemment enduré quatorze (14) mois d’arriérés de salaires”, peut-on lire dans le communiqué de l’organe d’autorégulation rendu public le même jour.

Le document renseigne que le CORED dont les bureaux se trouvent à la maison de la presse-Babacar Touré “a épuisé toutes ses ressources additionnelles”, ajoutant que la structure n’est pas entré en possession de son budget de 2024 et celui de 2025.

‘’La loi prévoit, à travers le Code de la Presse, en ses articles 46 et 53, une allocation annuelle du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP) pour le fonctionnement de l’organe d’autorégulation’’, renseigne la même source.

Le CORED précise  toutefois que ses autres instances (Bureau, Directoire et Tribunal des pairs) continueront à fonctionner “sous le sceau du bénévolat”.

CMS/SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use