Dakar, 30 juil (APS) – Cent quatre-vingt-onze Sénégalais seront rapatriés du Maroc ce dimanche, après avoir tenté vainement de se rendre en Europe en pirogue, a annoncé à l’APS le consulat du Sénégal à Dakhla.

‘’Cent quatre-vingt-onze compatriotes, candidats à l’émigration irrégulière, qui étaient logés dans les centres d’accueil et d’hébergement de Dakhla et d’Argoub, vont quitter le Maroc vers 10 h, ce matin, pour rentrer au bercail’’, affirme la même source.

‘’Leur arrivée à Saint-Louis est prévue lundi en fin de matinée’’, ajoute-t-elle.

Les autorités du Sénégal ont entamé le rapatriement, depuis mercredi, à partir du Maroc, de 477 migrants sénégalais, selon la même source consulaire.

‘’Hier, samedi 29 juillet 2023, annonce-t-elle, 71 compatriotes à bord d’une pirogue en provenance de Saint-Louis ont été secourus par la marine royale marocaine et débarqués dans le port militaire de Dakhla.’’

Dix-sept d’entre eux, dont une femme, ‘’sont présentement hospitalisés à l’hôpital régional de la ville (Dakhla). Leur état de santé est stable’’, ajoute le consulat du Sénégal à Dakhla.

‘’Les 54 autres sont logés dans le centre d’accueil et d’hébergement de Khassam, à Dakhla’’, affirme-t-il.

ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AERONAUTIQUE / Une conférence de presse de Limak AIBD Summa, lundi 2 octobre

Dakar, 23 sept (APS) – Limak AIBD Summa, le gestionnaire de l’aéroport international…