De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Kigali, 30 juil (APS) – Le Sénégal va ‘’saisir ses chances’’ pour vaincre le Mali, ce dimanche à 19 h 00 GMT, et poursuivre l’Afrobasket féminin 2023, a promis Fatou Dieng, meneuse de l’équipe nationale, qui invite ses coéquipières au jeu collectif et à la concentration.

‘’Il nous faudra rester concentrées contre le Mali pour le battre. Nous jouons notre survie dans cette compétition’’, a déclaré Dieng à la suite de la victoire arrachée par l’Ouganda au Sénégal, 85 à 83, samedi, à Kigali.

‘’C’était un match compliqué. Nous savions ce qui nous attendait. Nous n’avons pas mis le ton qu’il fallait. Elles ont choisi de jouer en défense de zone, et nous n’avons pas su répondre à cette stratégie’’, a réagi la basketteuse sénégalaise en parlant des Ougandaises.

Après leur premier match à l’Afrobasket féminin 2023, les Lionnes du Sénégal vont jouer contre le Mali leur deuxième match, ce dimanche à 19 h 00 GMT.

‘’Ce sera un combat de quarante minutes. Il nous faudra aller chercher cette victoire. Nous avons toutes nos chances en main et nous allons les saisir. Nous allons corriger nos manquements et nos erreurs pour aller de l’avant. Il nous faudra nous battre du début à la fin’’, a dit la basketteuse âgée de 39 ans.

Selon Fatou Dieng, l’équipe du Sénégal ‘’a physiquement tenu’’ devant l’Ouganda. ‘’C’est en défense qu’elle a fait des erreurs. Nous allons continuer le travail pour revenir nous battre contre le Mali.’’

‘’Toutes les équipes se valent. Le niveau de la compétition est élevé. Il faudra savoir ce qui nous attend. Il nous faudra plus de réussite sur les tirs, jouer davantage ensemble et défendre un peu plus dur que ce que nous avons fait aujourd’hui contre l’Ouganda’’, a recommandé la joueuse de Helsingborg BBK (Suède) à ses coéquipières.

‘’Toutes les équipes sont venues dans cette compétition pour gagner. Les matchs, nous les prendrons un par un. Ce match perdu est derrière nous, nous allons nous concentrer sur la rencontre de ce dimanche’’, a dit Aya Traoré, la capitaine de l’équipe du Sénégal.

Auteure d’une belle prestation, malgré la défaite, elle a été la meilleure marqueuse de cette rencontre, avec 29 points.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La baisse des prix des denrées en exergue

Dakar, 14 juin (APS) – Les quotidiens parvenus vendredi à l’APS traitent princ…