Dakar, 22 déc (APS) – Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keïta, a suggéré, vendredi, à Dakar, l’organisation d’expositions commerciales dans toutes les régions du pays, dans le cadre d’un partenariat de l’établissement public qu’il dirige avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD).

‘’Nous invitons la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture à faire en sorte que nos relations soient dynamiques et se renforcent, pour qu’on organise ensemble des expositions à l’intérieur du Sénégal’’, a proposé M. Keïta.

Il intervenait aux activités dédiées à la CCIAD, à l’occasion de la 31e édition (7-31 décembre) de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), qu’organise le CICES.

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, l’ambassadrice du Pakistan au Sénégal, et la représentante de la Côte d’Ivoire, le pays désigné invité d’honneur de la 31e édition de la FIDAK, ont pris part à cette rencontre.

‘’Nous avons déjà essayé de travailler avec les chambres consulaires. Avec la [CCIAD], nous avons décidé de décentraliser nos activités à l’intérieur du pays’’, a dit Salihou Keïta.

‘’Il s’agit […] de collaborer avec les chambres de commerce pour aller dans les régions et y organiser des expositions, de promouvoir les produits des terroirs’’, a-t-il précisé.

Le directeur général du CICES estime que ‘’les régions ont des potentialités économiques et des atouts méconnus du public’’.

M. Keïta invite le président de la CCIAD à aider les opérateurs économiques à tenir des expositions dans les 14 régions du pays.

Il a demandé en même temps au Conseil sénégalais des chargeurs et à l’Agence sénégalaise de promotion des exportations de fournir de l’aide aux opérateurs économiques.

Le CICES ‘’est la seule institution de l’État […] dont la mission est d’organiser des manifestations commerciales pour promouvoir des produits ‘Made in Sénégal’’’, a soutenu son directeur général.

ABD/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…