SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE
Dakar, 24 juil (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, effectuera des visites à Lomé, la capitale du Togo, vendredi 25 juillet, et à Monrovia, au Liberia, le lendemain, a-t-on appris du ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Sarré.
‘’Au titre de son agenda diplomatique, le chef de l’État a informé le Conseil [des ministres] qu’il effectuera une visite de travail au Togo, le 25 juillet, à l’invitation du président du Conseil des ministres [dudit pays], Faure Eyadema’’, a annoncé M. Sarré.
Il ajoute, dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 23 juillet, que le président sénégalais prendra part, samedi 26 juillet, à Monrovia, à la célébration de la fête nationale du Liberia, à l’invitation de son homologue Joseph Boakai.
Le Liberia et le Togo sont membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, comme le Bénin, où Bassirou Diomaye Faye s’est rendu mardi 15 juillet, à l’invitation de Patrice Talon.
HK/ESF