Dakar, 13 mai (APS) – Le chanteur-compositeur, Alseyi Baldé, alias ‘’Ziko’’ a présenté vendredi soir à Dakar, son projet phare de l’année dénommé ‘’Le Challenge objectif’’ qui ambitionne de mobiliser 25 milliards de francs CFA, en un an à travers la vente des produits d’artiste et des activités de levée de fonds.

‘’En guise de ma contribution citoyenne au développement du Sénégal et à la vision du président de la République, j’ai lancé +Le Challenge objectif+’’ qui ambitionne de mobiliser 25 milliards de francs CFA d’ici 1 an via la  production de mon  Album international, et (une campagne) de mobilisation de fonds’’, a-t-il indiqué.

Le chanteur et entrepreneur sénégalais, d’origine koldoise (Sud) intervenait lors d’une séance d’explication et de présentation de son projet phare pour l’année 2023 intitulé ‘’DSD’’ (Dream Sénégal Développement).

L’artiste a dit que le projet DSD est initié en perspective de la promotion de son l’Album international qui avait bénéficié du soutien du FDCU (Fond de développement des cultures urbaines) édition 2021 du ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique. .

‘’Vu le contexte actuel de la problématique de l’Emploi, la santé, l’éducation l’environnement cadre de vie,  j’ai décidé de  dédier mon Album international à la solidarité, à la paix  et au développement dans le monde et à la promotion du Made in Sénégal’’, a indiqué Ziko.

Il a promis de destiner les 50 % des retombées de la vente de son produit musical à des actions de contribution au développement (employabilité massif et rapide des jeunes, la Santé, l’éducation, le Cadre de vie, l’Environnement, l’industrie agroalimentaire, la promotion du Made in Sénégal,  recherche, Innovation)

‘’Avec un objectif d’impact sur 20.000 emplois direct et  100.000 emplois indirect, 2 millions de personnes  bénéficiaires dans les 14 régions du Sénégal et la Diaspora. C’est aussi une manière pour moi de soutenir le développement et la vision de Macky Sall président de la République du Sénégal’’, a-t-il ajouté.

SG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Dakar, 15 avr (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a instruit l’amb…