Sédhiou, 13 mai (APS) – Le khalife général Djidatou Khalifa Pakao, Abdoul Khadre Seydi Sall, a invité vendredi la classe politique et la société civile à dialoguer  »pour l’intérêt du Sénégal », dans un appel lancé à l’occasion de la 29ème édition de la Ziara annuelle de cette localité située dans la commune de Diendé région de Sédhiou (sud).

 »Le Sénégal est un et indivisible alors s’il en est ainsi, la seule solution aujourd’hui qui prévaut , c’est de Dialoguer sincèrement pour l’intérêt du pays », a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle du Gamou annuel de la cité religieuse.

 »Tout citoyen doit œuvrer et agir pour un climat social apaisé dans l’intérêt exclusif de la communauté » a-t-il expliqué, invitant la jeunesse à  »la retenue » et au  »respect des institutions du pays » pour le salut de la nation.  »Un jeune doit participer à la construction de son pays et non à sa destruction », a-t-il dit.

 »Société civile, parti au pouvoir, opposition tous doivent s’assoir autour de la table pour discuter les affaires de la cité », a insisté le khalife avant de formuler des prières  »pour la paix et la stabilité du pays » et un bon hivernage de l’année 2023.

Seydou Sané, président du Casa-sport, par ailleurs président du conseil d’administration de l’organisation mondiale pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), et Sana Sané, directeur du Centre régional des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor (CROUS) ont pris part à cette activité religieuse.

 »Je suis dans ma dixième année de participation en terme d’appui et d’accompagnement pour la réussite de cet événement religieux de grande envergure nationale et internationale », a relevé Seydou Sané.

Pour le directeur du CROUS, Sana Sané,  »la paix n’a pas de prix ».  »Le Sénégal a besoin des prières des guides religieux pour la stabilité du pays », a-t-il dit, ajoutant :  »J’invite la jeunesse sénégalaise sans distinction de travailler main dans la main auprès du chef de l’Etat pour ensemble bâtir un lendemain meilleur » .

Cette rencontre religieuse a vue la présence des fidèles en prévenance des pays frères tels que la Gambie , la Guinée Bissau et la Guinée Conakry.

OB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique

Saint-Louis, 29 nov (APS) – Le projet  »fracture numérique pour le développement de …