De l’envoyé spécial de l’APS, Cheikh Tidiane Sarr

Le Caire, 17 sep (APS) –   La 57eme session de formation des jeunes journalistes africains a démarré, samedi, au Caire, en Egypte, a constaté l’APS.

Cette session de formation est organisée à l’initiative de l’Union des journalistes africains et en collaboration avec le Conseil suprême pour l’organisation des médias.

Elle se tient au Caire sur trois semaines. Les participants viennent de 15 pays d’Afrique : Sénégal, Burkina, Togo, Cameroun, Congo Brazzaville, Nigeria, Ghana, Zimbabwe, Kenya, Tunisie, Maroc, Zambie, Côte d’Ivoire et Egypte.

”Aujourd’hui, nous lançons officiellement l’ouverture de la 57ème session de formation des jeunes journalistes africains, qui va se dérouler du 16 septembre au 5 octobre prochains (…)’’, a expliqué  Dr Samia Zinab Abasse, au terme de la cérémonie officielle d’ouverture.

La secrétaire générale de l’Union des journalistes africains indique que des ateliers de travail pratiques sont prévus dans le cadre de la formation, avec deux quotidiens nationaux d’Egypte : Al Ahram weekly et Al Ahram hebdo.

La formation comprend trois volets : politique, économie et médias.

Elle signale que des ateliers seront organisés avec l’Université américaine du Caire. Un autre atelier sera consacré à la  vidéo montage.

Outre la formation, les participants vont visiter de nouveaux projets en Egypte, des structures médiatiques et des lieux touristiques.

L’objectif vise à échanger et partager les expériences entre confrères et consœurs des différents pays.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mahfouz Elansary, président de l’Union des journalistes africains, Salehel Sally, premier adjoint  du président  du Conseil suprême pour l’organisation  des médias en Egypte et Eli Goka –Adokanu, secrétaire général de l’Union des journalistes indépendants  du Togo.

CTS/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…