Dakar, 26 avr (APS) – Le Comité directeur de l’AS Pikine a invité, mercredi, les autorités du football sénégalais à prendre des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son équipe pour ses prochains déplacements dans la ville de Guédiawaye.

Mardi, le match des 16es de finale de la Coupe du Sénégal au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye opposant l’AS Pikine à Dakar Sacré-Cœur a été interrompu, en deuxième période, à cause de jets de pierres venant de gens se réclamant du Guédiawaye FC. L’AS Pikine qui menait déjà (1-0), avant l’interruption du match s’est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.

Dans un communiqué reçu à l’APS, l’AS Pikine “condamne jusqu’à la dernière énergie” cet incident qui selon le Comité directeur de l’équipe, “déshonore l’esprit sportif”.

Toutefois, le comité appelle ses dirigeants et ses supporters “au calme, à la vigilance et à la sérénité”.

“L’équipe de l’AS Pikine voyage bien depuis quelques temps. Mettons le focus sur le derby de la banlieue qui doit être pour nous comme pour le Guédiawaye FC une vraie fête du football sénégalais “, rapporte le communiqué.

Les deux équipes s’affrontent, samedi à 17h, au stade Abdoulaye Wade, à l’occasion de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 de football.

Le Guédiawaye FC a également publié un communiqué assurant que ces attaques ne sont “aucunement l’œuvre de ses supporters”.

Guédiawaye FC a “réaffirmé son engagement aux valeurs de paix et de fraternité qui régissent le football” et promet que c’est dans cet état esprit que le club prépare le derby face à l’AS Pikine.

 

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL-FOOTBALL / Éliminatoires mondial 2026 : Aliou Cissé va rendre publique la liste des joueurs convoqués, vendredi

Dakar, 21 mai (APS) – Le sélectionneur Aliou Cissé fera face à la presse, vendredi, …