Dakar, 17 fév (APS) – L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) se réjouit de la volonté affichée du président Macky Sall d’entamer des consultations visant à organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais.

‘’L’APR se réjouit de la volonté clairement indiquée du président Macky SALL, en sa qualité de garant du fonctionnement régulier des Institutions et de la cohésion nationale, d’entamer les consultations utiles et nécessaires afin de tenir l’élection présidentielle, dans les meilleurs délais’’, rapporte un communiqué du secrétariat exécutif du parti présidentiel.

Il appelle en même temps ‘’tous les Sénégalais à s’engager avec sérénité, dans cette dynamique de concorde nationale et de consensus pour des élections régulières, transparentes à l’issue d’un scrutin sincère’’.

La formation politique du président Sall ‘’exhorte en outre ses militants, responsables et sympathisants, à poursuivre, aux côtés des populations, électrices et électeurs, dans l‘unité et la solidarité, le travail de redynamisation et d’élargissement des bases du parti’’.

Le parti au pouvoir estime que cela permettra d’assurer à son candidat, le Premier ministre Amadou Ba, ‘’une victoire éclatante dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle’’.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…