Dakar, 19 déc (APS) – Un guide de la sécurité routière destiné aux enfants a été officiellement  lancé lundi à Daka, a constaté l’APS.Le document est élaboré par le comité de pilotage de l’initiative pour la sécurité routière (SEN-RSI) en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER).

”L’objectif est de renforcer les connaissances des enfants et les acteurs éducatifs afin de faire en sorte que l’éducation à la sécurité routière soit intégrée dans les programmes scolaires’’, a expliqué le président du comité de pilotage de l’initiative pour la sécurité routière, Mactar Faye.

Il s’agit à travers ce guide d’apprendre aux enfants les notions de voie publique, d’usagers, de panneaux de signalisation, les sens interdits et permettre d’asseoir une véritable culture de la sécurité routière, a laissé entendre M. Faye.

Citant des données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il a rappelé que 186 300 enfants dans le monde meurent chaque année dans des accidents de la circulation.

 

SBS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…