Kaolack, 19 déc (APS) – Quelque cinquante-huit enfants talibés (élèves des écoles coraniques) de la commune de Kaolack (centre) ont été circoncis à l’occasion de la huitième édition de la journée de circoncision collective gratuite organisée par l’Association ‘’Conscience agissante pour l’entraide sociale” (CAES).

Cette activité initiée récemment est inscrite dans le plan d’actions annuel de l’association qui mène régulièrement des activités d’investissement humain par des journées d’assainissement, de causeries sur les maladies transmissibles, entre autres.

”Nous avons initié cette activité sociale, qui est à sa huitième édition, pour appuyer les parents qui n’ont pas les moyens de faire circoncire leurs enfants. Pour cette année, nous avons ciblé les talibés. Nous avions un objectif de cinquante enfants mais, finalement, cinquante-huit en ont bénéficié’’, a confié à l’APS la présidente de CAES, Ndèye Madjiguène Diouf.

Le poste de santé de Thioffack a été mis à contribution pour la circoncision de ces enfants, avec le soutien des autorités médicales, administratives et sécuritaire.

”Pour cette activité, nous travaillons avec les délégués de quartier, la direction régionale de la santé (DRS), le médecin-chef du district sanitaire, l’urgentiste, l’urologue, le chirurgien et le cardiologue de l’hôpital régional de Kaolack, pour une bonne prise en charge des enfants circoncis’’, a expliqué la présidente de CAES.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…