Dakar, 8 déc (APS) – La tenue à partir de vendredi à Dakar des Journées de la Société de gastro-entérologie et d’hépatologie constitue un moment important de rencontre des spécialistes dans l’organisation des activités de la structure, a expliqué son président, le professeur Daouda Dia.

“Il s’agit de journées transdisciplinaires centrées sur les hépato gastroentérologie. L’objectif est de réunir les praticiens de la discipline dans un but d’organiser ses activités en hépato-endogastrologie au Sénégal”, a-t-il indiqué jeudi lors d’une conférence de presse.

Les Journées de la société de gastro-entérologie et d’hépatologie sont prévues vendredi et samedi à Dakar sur le thème : “Les urgences en hépato-gastroentérologie et l’endoscopie interventionnelle”.

“Nous avons besoin de matériel de pointe et de renouveler en permanence nos connaissances car la médecine est extrêmement dynamique”, a-t-il fait valoir.

Il a signalé que la formation continue en endoscopie digestive et interventionnelle sera également au menu de ces journées.

NSS/SKS/ADL/AKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…