Dakar, 18 avr (APS) – L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Sénégal, Dmitry Kurakov, a évoqué, mardi, l’intérêt que pourrait susciter l’exploitation des hydrocarbures sénégalaises auprès du géant pétrolier russe, Lukoil.

‘’Je pense que Lukoil, une des plus grandes compagnies de pétrole au monde, serait intéressée par le marché sénégalais des hydrocarbures. Je sais qu’elle serait prête à travailler avec le Sénégal si les opportunités se présentent’’, a-t-il déclaré lors d’une visite de courtoisie à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le diplomate a ainsi fait savoir que le groupe privé russe serait prêt à travailler dans le domaine de la transformation des hydrocarbures au Sénégal.

‘’Nous avons des technologies de transformation des hydrocarbures qui permettent de préserver l’environnement et la nature. C’est très important dans les conditions actuelles’’, a fait valoir l’ambassadeur.

Il a dans le même temps signalé qu’un éventuel partenariat avec la Russie pourrait déboucher sur la production d’énergies vertes.

‘’Nous disposons de technologies hydro-énergétiques très performantes pour construire de grands barrages mais aussi installer de petites tribunes dans les cours d’eau’’, a souligné Dmitry Kurakov.

Le Sénégal doit entrer dans le cercle des pays producteurs de pétrole à partir de 2023.

AKS/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…