L’AJS met en exergue des obstacles à la lutte contre les violences sexuelles
L’AJS met en exergue des obstacles à la lutte contre les violences sexuelles

SENEGAL-SOCIETE-PLAIDOYER

Dakar, 27 fev (APS) – L’Association des juristes sénégalaises (AJS) a relevé, mercredi, des obstacles relatifs au traitement efficace des dossiers judiciaires portant sur le viol et la pédophilie.

Selon sa présidente, les longues phases d’instruction, ainsi que les difficultés dans la collecte et la disponibilité des preuves de ces infractions criminelles rendent difficiles la lutte contre les violences sexuelles.

Aminata Fall Niang a évoqué ces obstacles lors d’un atelier de restitution d’un projet intitulé : ‘’Contribuer à l’éradication des violences sexuelles par la sensibilisation, la vulgarisation et l’application effective de la loi criminalisant le viol et la pédophilie en zone urbaine et périurbaine’’.

Ce programme de deux ans a été mis en œuvre avec le soutien financier de l’Union européenne dans six régions du pays : Dakar, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès.

Au cours de l’atelier de restitution, la présidente de l’AJS a également relevé l’insuffisance des juges d’instruction, qui ralentit le traitement des dossiers de violences sexuelles.

CMS/ABB/AB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use