Saint Louis, 19 jan (APS) – La nouvelle agence auxiliaire de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Saint-Louis va renforcer le statut de ‘’pôle économique majeur’’ de cette partie du Sénégal, a assuré, vendredi, le maire de cette ville chef-lieu de région, Mansour Faye.

L’agence BCEAO ‘’contribuera […] à consolider la position de Saint-Louis en tant que pôle économique majeur du pays’’, a affirmé M. Faye lors de sa cérémonie d’inauguration.

Il a invité la BCEAO à mener des ‘’actions concrètes’’ en matière de création d’emplois, par exemple, au profit ‘’des jeunes aux compétences variées’’.

‘’La présence de cet établissement devrait offrir des opportunités d’emplois aux jeunes des quartiers environnants’’, a poursuivi le maire de Saint-Louis.

‘’Ce sont là des attentes fortes des populations’’, a-t-il   souligné.

Mansour Faye a invité les autorités des huit pays membres de la BCEAO à mener une politique de responsabilité sociale d’entreprise profitable à la ville de Saint-Louis.

L’institution monétaire va offrir des ‘’services financiers essentiels en soutenant les activités bancaires par la création de conditions favorables à l’accès au crédit’’, espère M. Faye en présence du président de la République, Macky Sall, et du gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

L’implantation de la nouvelle agence de la banque centrale dans le nord du Sénégal va ‘’encourager l’investissement et la consommation des entreprises et des ménages’’, a ajouté le maire de Saint-Louis.

AMD/SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…