De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 19 jan (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a regretté, vendredi, le but pris contre le Cameroun, et a promis que le groupe va s’améliorer au fil des matchs pour garder ses cages inviolées.

‘’Nous voulions garder ce clean sheet, mais nous allons nous améliorer au fil des matchs. Cette qualification est un bon signe. Elle nous permet de rester concentrés sur l’objectif. Tout comme le coach, nous regrettons le but, mais c’est ça le charme du football’’, a-t-il concédé.

S’exprimant en zone mixte après la victoire (3-1) contre le Cameroun, Koulibaly a promis que l’équipe ‘’va garder les pieds sur terre”. “Ils ont marqué un but qui nous a mis un peu la pression. Cela montre qu’il y a encore des choses à travailler’’, a-t-il admis.

Selon lui, le Cameroun est ‘’une très grosse nation du continent’’, qui a poussé et joué. C’est parce aussi ils savaient que c’était peut-être leur chance d’accrocher un point, ils ont essayé. Mais nous aussi nous sommes restés solides. C’est vrai qu’ils nous ont poussés, nous avons reculé défensivement, mais nous sommes restés solides. Et à la fin, nous marquons ce 3e but’’, a-t-il analysé.

Pour le défenseur d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, le Sénégal ‘’voulait être parmi les premières équipes qualifiées en huitièmes et c’est fait. ‘’ Le coach a insisté sur ça, surtout. Maintenant, il y a le match contre la Guinée. Nous ferons tout pour le gagner’’, a-t-il dit.

Le milieu de terrain, Lamine Camara, a salué le jeu collectif de l’équipe du Sénégal qui ‘’a disputé un match très rude contre le Cameroun’’.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…