Ziguinchor, 8 jan (APS) – Les travaux de réhabilitation de l’Aéroport de Ziguinchor (sud) devraient être réceptionnés bientôt, a déclaré, lundi, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, espérant son exploitation ”sous peu”.

“À l’Aéroport de Ziguinchor, le chantier est en marche. Les bâtiments sont très avancés. La piste va être poursuivie dans le cadre de la réalisation avec Eiffage. Il y a lieu d’espérer que sous peu, nous pourrons exploiter cet aéroport dans le plus grand bénéfice du Sénégal et des populations”, a dit le ministre des Transports aériens.

Antoine Mbengue effectuait une visite de chantier à l’Aéroport de Ziguinchor, en présence du gouverneur de région, Mor Talla Tine.

”Les travaux avancent. Le gouvernement souhaite, à la minute qu’il commande un chantier, dès le lendemain qu’il se réalise. Mais parfois, nous rencontrons des difficultés exogènes qui peuvent ralentir le travail que nous souhaitons”, a fait remarquer M. Mbengue.

La piste de l’Aéroport de Ziguinchor, qui était longue de 2.000 mètres, est rallongée à 2.500 mètres, avait indiqué, à Cap Skirring, le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye, en marge d’une signature de convention avec la société d’embouteillage casamançaise (SODECA).

”Cet Aéroport de Ziguinchor peut désormais recevoir différents types d’avions. Il répond aux normes internationales”, avait également assuré Dièye.

Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a visité, le même jour, les travaux de l’Aéroport de Cap Skirring qui, selon lui,  avancent aussi à “grands pas”.

MNF/OID/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-STATISTIQUES / La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Dakar, 25 juil (APS) – Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de pri…