Thiès, 16 mai (APS) – La ville de Thiès a été élue membre du conseil d’administration de l’Organisation des capitales et villes islamiques ( OCVI), a appris l’APS de l’institution municipale.

“La Ville de Thiès vient d’être élue parmi les 27 membres du Conseil d’administration (CA) de l’Organisation des capitales et villes islamiques ( OCVI)“, relève notamment la cellule de communication de sa mairie.

La ville de Thiès a intégré cette instance de l’OCVI, lors de sa 15-ème session, qui s’est tenue du lundi 13 au mercredi 15  mai à Konya, en Turquie.

Les travaux de l’OCVI ont porté sur le thème de “la gestion durable des déchets”.

Selon la même source, le maire Babacar Diop, qui a pris part à cette rencontre, compte présenter la candidature de Thiès pour accueillir la prochaine session de la Conférence générale de l’OCVI.

La candidature de Thiès sera examinée lors de la prochaine réunion du CA prévue à Rabat.

L’OCVI, dont le siège est à Djeddah, en Arabie Saoudite, est une organisation internationale à but non lucratif, affiliée à l’Organisation de coopération islamique (OCI).

Ses activités portent surtout sur le développement durable dans des villes et capitales de la cinquantaine de pays membres de l’OCI.

ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…