Dakar, 31 jan (APS) – Le directeur général de la société d’exploitation du train express régional (SETER) a annoncé, mercredi, que sa structure s’apprête à accueillir sept nouvelles rames entre fin 2024 et début 2025.

“Par rapport à la forte demande […] l’Etat a commandé de nouvelles rames qui sont en construction”, a indiqué Charles Civreis, directeur général de la SETER, en marge d’une cérémonie marquant la célébration des deux années d’exploitation du train express régional (TER).

“Il y a sept nouvelles rames qui vont arriver fin 2024 et début 2025 pour combler cette demande supplémentaire de voyages”, a-t-il dit.

Charles Civreis a par ailleurs salué la “grande performance” des employés du TER, qui leur a valu la “satisfaction” des clients.

“Nous avons sondé plus de 3000 de nos clients dans les gares pour savoir ce qu’ils pensent du TER, et à 97%, les clients ont dit qu’ils étaient très satisfaits et ils ont fait savoir à plus de 95% qu’ils appréciaient le degré de propreté trouvé dans les trains et au niveau des gares ainsi que la ponctualité du train”, s’est félicité le directeur de la SETER.


MFD/SMD/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…