SENEGAL-CULTURE-CINEMA
Matam, 20 juil (APS) – Le producteur et initiateur des chaînes exclusivement dédiées aux langues pulaar, wolof et mandingue sur le bouquet Canal, Djiby Bâ, a indiqué, samedi, que la série ”Nganoumma” (dilemme), tournée à Matam, était ”le résultat d’un travail énorme réalisé par une équipe très dynamique et sérieuse”.
Cette série a été entièrement tournée dans la commune de Matam et dans la ville de Kaédi, en Mauritanie.
“Cette série en langue pulaar est le résultat d’un travail énorme réalisé par une équipe très dynamique, sérieuse, avec à sa tête un excellent producteur, Mouhamadou Thioub. Il a été entouré de talents et de comédiens locaux, au cœur du Fouta”, a dit le chef de projet au sein du groupe audiovisuel français.
M. Bâ intervenait, samedi au terme de la projection du dernier épisode de cette série, en présence d’un public nombreux et des acteurs de la série.
Cette production est aussi le résultat du plan de développement local du groupe de télévision français, qui est “engagé à développer la culture locale et surtout à valoriser les talents de la région”, selon Djiby Bâ.
“Nous ne sommes pas venus en Afrique pour récolter de l’argent, mais pour soutenir les talents. Et c’est cette série est une preuve de cet engagement. Grâce à cette production, beaucoup de jeunes sont maintenant connus par la population”, a soutenu M. Bâ.
La série de 25 épisodes parle de l’histoire de deux familles minées par le poste d’Imam de la mosquée du quartier, que lorgne Abdoulaye aidé par un groupe de personnes.
Elle a été produite par Welli Production dirigée par Mouhamadou Thioub plus connu sous le nom de Massafou.
AT/OID