Dakar, 23 fév (APS) – La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a fustigé, vendredi, une ‘’agression’’ dont ont été victimes certains de ses employés à Keur Gorgui, à Dakar, et exige de la justice qu’elle s’attèle à ‘’faire la lumière sur cette affaire’’.

‘’La direction générale ne ménagera aucun effort pour protéger la Senelec et ses agents. Nous travaillons en parfaite intelligence avec les autorités compétentes pour apporter la lumière sur cette affaire’’, a soutenu son directeur général, Papa Mademba Bitèye, dans un communiqué reçu à l’APS.

M. Bitèye a fait part de cette réaction lors d’une assemblée générale du Syndicat des travailleurs de l’électricité (Sutelec), jeudi, au siège de l’entreprise, à Dakar, selon la même source.

Il a tenu à ‘’dénoncer les agressions dont sont victimes les travailleurs de la Senelec, y compris celle du secrétaire général [du Sutelec], Mouhamed Habib Haïdara’’.

Haïdara exige l’application de la loi à l’encontre de l’agresseur présumé des agents de la société d’électricité.

Il souhaite que la direction générale de la Senelec prenne les mesures nécessaires pour le faire juger.

Un agent de la Senelec a fait l’objet de menaces de mort venant d’un individu détenteur d’une arme à feu, selon plusieurs médias.

Venu s’enquérir des menaces en question, un chef d’agence de l’entreprise s’est vu traiter de voleur, affirment les mêmes sources, ajoutant qu’il aurait été violenté par l’individu en possession d’une arme à feu.

‘’Il s’agit de défendre une cause commune’’, de même que ‘’l’intégrité’’ physique de ses employés, rapporte le communiqué en citant Papa Mademba Bitèye.

‘’La Senelec est un patrimoine national bâti à la sueur des anciens et de tous les agents. La Senelec est un bien précieux’’, qu’il faut ‘’préserver pour la postérité’’, a ajouté M. Bitèye.

De même a-t-il demandé au personnel de cette société nationale de ‘’rester professionnels’’ et ‘’à l’écoute des clients’’.

MYK/FKS/ESF/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…