Diamniadio, 16 déc (APS) – La Sénégalaise Ndeye Bousso Diattara a remporté, samedi, le ”Grand prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran’’.

Ndeye Bousso Diattara originaire de Touba a reçu cette distinction lors de la journée nationale des daaras (écoles coraniques) présidée au Dakar Arena par le chef de l’Etat.

La cérémonie s’est déroulée en présence des coordinations régionales des associations de maîtres coraniques venues des 14 régions du Sénégal.

La Sénégalaise Ndeye Bousso Diattara a remporté, le ‘’Grand prix international de récital de coran Macky Sall’’ suivie de Ibrahima Sow de la Côte d’Ivoire et de Maïmouna Badeggi Hussaini venue du Nigéria.

Le ‘’Grand prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran’’ ‘’offre une opportunité pour les pays de la Ummah de renforcer leurs liens et de préparer nos jeunes à comprendre l’importance de nos relations et à œuvrer pour leur pérennité’’, avait expliqué le ministre de l’éducation nationale Cheikh Oumar Anne lors du lancement de la phase finale du concours.

Le ministre s’exprimait en présence des candidats venus de plusieurs pays d’Afrique, de nombreux officiels, des acteurs de l’éducation, des guides religieux et représentants d’associations de maitres coraniques.

Selon lui, ce concours entre dans le cadre de l’engagement du président de la République, qui exhorte la jeunesse à apprendre les valeurs de paix et de tolérance.

ADL/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…