SENEGAL-SANTE
Rufisque, 14 sept (APS) – L’Agence sénégalaise de la couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) est en train d’accélérer l’inscription des populations au programme de couverture sanitaire universelle, a-t-on appris de son directeur général, El Hadji Séga Guèye, samedi, à Rufisque (ouest).
‘’Nous sommes dans un processus d’accélération de notre programme d’enrôlement des populations. Nous avons instauré un climat de confiance entre les établissements de santé et les populations’’, a dit M. Guèye lors de la signature d’une convention de partenariat de la SEN-CSU avec l’Association islamique de Diokoul.
Le but de cette convention est de faire adhérer des habitants de ce quartier de Rufisque au programme de couverture sanitaire universelle.

S’exprimant en présence des autorités administratives et coutumières de Rufisque, ainsi que d’élus de ce département, El Hadji Séga Guèye souhaite que les collectivités territoriales prennent part à la sensibilisation du public à l’importance de la CSU, afin de le faire adhérer massivement à ce programme.
La SEN-CSU a enrôlé plusieurs habitants de Diokoul, à l’occasion de la signature de la convention de partenariat.
L’Association islamique de Diokoul tentera de faire adhérer un plus grand nombre de personnes à ce programme public, selon son président, Mbaye Fall.
SG/ESF

